RC | 263.000 demandes électroniques d’inscription traitées

Registre De Commerce Demandes électroniques D’inscription

Plus de 263.000 demandes électroniques liées à l’inscription sur le registre de commerce ont été traitées depuis le 20 mars jusqu’à le 11 novembre courant, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.

Un total de 199.369 demandes d’obtention du casier judiciaire déposées via le portail électronique des tribunaux ont été traitées, a relevé M. Ben Abdelkader qui répondait à une question sur “l’évaluation des efforts du ministère de la justice face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 ainsi que la digitalisation du secteur” à la Chambre des représentants.

Depuis le début de la pandémie, le ministère a adopté une série de mesures pour enrayer la propagation du virus, dont la mise à la disposition des tribunaux des moyens nécessaires de désinfection et de prévention contre l’épidémie.

Selon le responsable gouvernemental, le département de la Justice a mené une vaste campagne de sensibilisation pour effectuer les tests de dépistage de Covid-19, en coordination avec les services du ministère de la Santé, avec comme objectif premier la protection de lasanté des magistrats et des fonctionnaires.

Le ministère a effectué, jusqu’à le 16 novembre courant, un total de 24.977 tests de dépistage qui ont permis de révéler 954 résultats positifs, dont la majorité s’est rétablie définitivement.

LR/MAP

Voir aussi

Bourita Et Le Drian Soulignent Le Partenariat D’exception Liant Le Maroc La France

Bourita et Le Drian soulignent le partenariat d’exception liant le Maroc la France

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.