RC | 263.000 demandes électroniques d’inscription traitées

Registre De Commerce Demandes électroniques D’inscription

Plus de 263.000 demandes électroniques liées à l’inscription sur le registre de commerce ont été traitées depuis le 20 mars jusqu’à le 11 novembre courant, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.

Un total de 199.369 demandes d’obtention du casier judiciaire déposées via le portail électronique des tribunaux ont été traitées, a relevé M. Ben Abdelkader qui répondait à une question sur “l’évaluation des efforts du ministère de la justice face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 ainsi que la digitalisation du secteur” à la Chambre des représentants.

Depuis le début de la pandémie, le ministère a adopté une série de mesures pour enrayer la propagation du virus, dont la mise à la disposition des tribunaux des moyens nécessaires de désinfection et de prévention contre l’épidémie.

Selon le responsable gouvernemental, le département de la Justice a mené une vaste campagne de sensibilisation pour effectuer les tests de dépistage de Covid-19, en coordination avec les services du ministère de la Santé, avec comme objectif premier la protection de lasanté des magistrats et des fonctionnaires.

Marrakech du rire : Le spectacle “Humouraji” à l'ouverture de la 9e édition

Le ministère a effectué, jusqu’à le 16 novembre courant, un total de 24.977 tests de dépistage qui ont permis de révéler 954 résultats positifs, dont la majorité s’est rétablie définitivement.

LR/MAP

,

Voir aussi

Offre Maroc,hydrogène vert,Aziz Akhannouch

Hydrogène vert | Le Chef du gouvernement publie la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »

En application des Hautes Directives Royales, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a émis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...