Flash Infos

Rabat : Le jardin d’essais botaniques rouvert

Le Roi a inauguré, le 17 juin à Rabat, le Jardin d’essais botaniques, après les importants travaux de réaménagement que ce dernier a connus. Créé en 1914 sur une superficie globale de 17 ha (10 ha dans la partie en amont et 7 ha dans la partie en aval), le jardin a fait l’objet d’une réhabilitation sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi. Il renferme des trésors biologiques d’une valeur exceptionnelle. Au total, on y retrouve plus de 650 espèces ornementales et fruitières d’origines diverses: locale, tropicale, subtropicale et désertique.

L’arboretum renferme à lui seul une grande diversité génétique constituée de 27 familles réparties en 44 espèces. Mobilisant des investissements de l’ordre de 55 millions de dirhams, les travaux de réhabilitation ont porté notamment sur le réaménagement de plus de 27 carrés thématiques, la rénovation du système d’irrigation, la construction d’une serre d’exposition, l’aménagement d’un Eco-musée, la réhabilitation d’une maison mauresque et l’introduction de nouvelles espèces endémiques, rares ou menacées d’extinction, exotiques et d’intérêt économique.

Voir aussi

COVID 2.719 nouveaux cas et 2.218 guérisons en 24H

COVID-19 | 2.719 nouveaux cas et 2.218 guérisons en 24H

Deux mille sept cent dix-neuf (2.719) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 2.218 guérisons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.