Pétrole : Forage près d’Essaouira

Après des années d’études géologiques et géophysiques, les travaux de forage du puits d’exploration pétrolière de Tamanar ont été lancés, ce samedi 16 novembre, dans la commune d’Ida Ou Guelloul relevant de la province d’Essaouira. Le lancement de ces travaux, entrepris par des compagnies pakistanaise et chinoise, a été marqué par une cérémonie organisée en présence du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, de la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des

mines (ONHYM), Amina Benkhadra, du gouverneur de la province d’Essaouira, Jamal Makhtatar, du ministre pakistanais du Pétrole et des Ressources naturelles, Shahid Khaqan Abbasi et de l’ambassadeur de Chine à Rabat, Sun Shuzhong. Le ministre Abdelkader Amara a déclaré que c’est cette opération de forage qui déterminera s’il existe des réserves exploitables du point de vue commercial. Les travaux de forage devront durer entre deux et trois mois suivant la nature du sol.

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.