«National Farmer’s Union» : Pourquoi cette rencontre avec le ministre ?

«National Farmer’s Union» : Pourquoi cette rencontre avec le ministre ?

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts Aziz Akhannouch, a tenu à Londres une rencontre avec les responsables du «National Farmer’s Union» (NFU), la première organisation syndicale des agriculteurs au Royaume-Uni. Akhannouch a été reçu par Nick Von Wolstenholz, directeur chargé du Brexit et du commerce international de l’Organisation.

Lors des échanges, le ministre a exprimé l’intérêt que présente le modèle du NFU pour le Maroc qui a misé, dans le cadre du Plan Maroc Vert, sur l’organisation du tissu des professionnels comme levier de développement et de promotion du secteur agricole. La NFU représente un exemple dans ce sens avec un champ d’actions couvrant, entre autres, l’assistance technique aux agriculteurs à travers la formation et l’échange d’expertise, la réalisation des études stratégiques sur les filières agricoles et l’appui à la promotion commerciale des produits agricoles.

Akhannouch a également rappelé les grands efforts entrepris pour la restructuration des interprofessions au Maroc et a exprimé l’importance d’un rapprochement entre la NFU et les organisations professionnelles marocaines, afin d’étudier les moyens de développement d’une coopération bilatérale riche, pratique et diversifiée.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.