«National Farmer’s Union» : Pourquoi cette rencontre avec le ministre ?

«National Farmer’s Union» : Pourquoi cette rencontre avec le ministre ?

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts Aziz Akhannouch, a tenu à Londres une rencontre avec les responsables du «National Farmer’s Union» (NFU), la première organisation syndicale des agriculteurs au Royaume-Uni. Akhannouch a été reçu par Nick Von Wolstenholz, directeur chargé du Brexit et du commerce international de l’Organisation.

Lors des échanges, le ministre a exprimé l’intérêt que présente le modèle du NFU pour le Maroc qui a misé, dans le cadre du Plan Maroc Vert, sur l’organisation du tissu des professionnels comme levier de développement et de promotion du secteur agricole. La NFU représente un exemple dans ce sens avec un champ d’actions couvrant, entre autres, l’assistance technique aux agriculteurs à travers la formation et l’échange d’expertise, la réalisation des études stratégiques sur les filières agricoles et l’appui à la promotion commerciale des produits agricoles.

Akhannouch a également rappelé les grands efforts entrepris pour la restructuration des interprofessions au Maroc et a exprimé l’importance d’un rapprochement entre la NFU et les organisations professionnelles marocaines, afin d’étudier les moyens de développement d’une coopération bilatérale riche, pratique et diversifiée.

Akhannouch | La majorité gouvernementale composée du RNI, PAM et l’Istiqlal

HD

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...