«Morocco Handmade» : Des unités de production de l’artisanat labellisées

«Morocco Handmade» : Des unités de production de l’artisanat labellisées

Les certificats d’obtention du label national de l’artisanat «Morocco Handmade» ont été remis, à Rabat, aux unités de production de l’artisanat qui ont passé avec succès l’audit prévu par le règlement d’usage de ce label.
La mise en place de ce label est une reconnaissance du savoir-faire ancestral et du travail assidu des maîtres artisans et de leur apport considérable au développement et à la préservation du capital immatériel que constitue l’artisanat marocain.
Il est à souligner que, dans ce cadre, l’organisation de cette cérémonie, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de labellisation dans le secteur de l’artisanat, vise à faire de ce label un outil de développement des produits artisanaux, à travers l’amélioration de leur qualité et la préservation de leur authenticité.
Considérant que la qualité joue un rôle considérable dans la valorisation du produit artisanal, cette labellisation est une reconnaissance des compétences des artisans et une confirmation de l’introduction de la démarche qualité dans la pratique des métiers de l’artisanat.
Ce dernier se veut un réservoir du patrimoine national immatériel. Il est le résultat des efforts déployés par les artisans qui œuvrent pour la promotion de ce secteur, dont la compétitivité demeure tributaire de la qualité de ses produits, la préservation de leurs spécificités, l’innovation et l’adaptation avec les exigences du marché national et international, dans le cadre de la politique d’ouverture économique adoptée par le Maroc en tant que choix stratégique.

HD

Voir aussi

Elections 2021 Maroc

Maroc-Elections 2021 | Allez voter tant qu’il est encore temps !

Pour la première fois de l’histoire du Maroc, des élections Régionales, Communales et Législatives sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.