Médaille de l’ONU aux FAR

Le 19ème contingent du bataillon marocain (MORBATT) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a reçu, mercredi 14 mai à Duékoué (ouest), la médaille de l’ONU en signe de reconnaissance de son professionnalisme et de son sens du devoir au service de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale dans ce pays.

Dans une intervention au nom de la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Aïchatou Mindaoudou, le commandant par intérim de la Force de l’ONUCI, le Général Didier Lhote, s’est déclaré particulièrement honoré de présider cette cérémonie de remise de médailles qui coïncidait avec la célébration du 58ème anniversaire des Forces Armées Royales.
«Présents au sein de l’ONUCI depuis 2004, les différents contingents marocains ont acquis en dix ans, ici en Côte d’Ivoire, une confiance et une expertise grandissantes», a déclaré Mme Mindaoudou, tout en insistant sur «leur professionnalisme et leur sens du devoir accompli, au service de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale de la Côte d’Ivoire».

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.