Mass Céréales Al Maghreb : La filiale du Groupe Holmarcom reçoit la mission économique belge

Mass Céréales Al Maghreb : La filiale du Groupe Holmarcom reçoit la mission économique belge

, filiale du , a reçu mercredi 28 novembre 2018,  une visite officielle de la mission économique belge présidée par Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération économique entre le leader marocain de la manutention portuaire des , , et la société belge VIGAN Engineering, spécialisée dans la conception et la fabrication des équipements industriels et logistiques.

Une rencontre riche en échanges 

«Nous avons été ravis et honorés de recevoir la Délégation Belge avec à sa tête Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique. Cette rencontre était riche en échanges et ouvre la voie à d’éventuelles collaborations entre le et les opérateurs économiques belges. Le partenariat réussi entre Vigan Engineering et notre filiale Mass marque le début d’une coopération que nous espérons porteuse autant pour le Maroc que pour la Belgique», a déclaré , Président Directeur Général du , à cette occasion.

Nouvelles perspectives de coopération 

Cette visite au terminal de Mass au port de Casablanca a porté sur la présentation de l’activité de Mass Céréales, sa première collaboration avec Vigan Engineering à travers l’acquisition de la déchargeuse VIGAN «NIV 600» ainsi que sur les perspectives de coopération à l’avenir entre les deux parties. A ce propos, le Directeur Général de , Hafid Debbarh, a précisé que «l’investissement dans la Vigan NIV 600 est le plus important investissement que nous ayons réalisé depuis le démarrage des activités de Mass Céréales en 2009», en ajoutant qu’ «au total, la construction des deux terminaux céréaliers à Casablanca et Jorf Lasfar avait nécessité une enveloppe d’investissement de 555 millions de dirhams. Le présent investissement a quant à lui engagé près de 25 millions de dirhams, 10 mois de travaux dont 5 mois de construction et 2 mois de transport et mise en service. Avec cette acquisition, nous comptons développer davantage l’activité notamment grâce à la haute performance qu’offre cet engin».

Lire aussi
Assurances : Le rendez-vous de Casablanca sera annuel

La VIGAN «NIV 600» est une déchargeuse des céréales en vrac de très haute performance (600 tonnes par heure) qui fonctionne à travers une aspiration pneumatique, tout en offrant une manutention plus sûre des différentes céréales et en limitant les risques de brisure ou de colmatage des grains. Cette acquisition permettra à Mass Céréales de décharger plus de céréales en moins de temps ; ce qui offrira à la filiale du Groupe Holmarcom plus de performance et une plus grande capacité de manutention.

Avec ses deux filiales, Yellowrock, importateur des produits céréaliers et de produits destinés à l’alimentation animale, et Mass Céréales Al Maghreb, le Groupe Holmarcom est un opérateur important dans l’importation et la logistique des céréales en vrac au Maroc.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

recherche d’emploi,Emploi,projets,marché du travail,sans emploi,sans formation,sans occupation,Plan Stratégique,Développement,entretiens,Entreprise,Mouakaba,offres d’emploi

Marché de l’emploi | L’ANAPEC adopte une nouvelle stratégie

Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), réuni …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...