Maroc-Luxembourg : Une alliance financière

Othman benjelloun president gpbm et groupe bmce

Le Maroc et le Luxembourg ont l’intention de promouvoir une alliance mutuellement fructueuse entre les places financières des deux pays. C’est ce qu’a dévoilé Othman Benjelloun, président-directeur général de Finance.com et BMCE Bank. L’objectif est d’approfondir «savamment» la coopération financière bilatérale Maroc-Luxembourg. «Nous exerçons une forme de diplomatie, la diplomatie économique, en tant qu’intervenant-clé du développement de nos pays, en même temps que nous jouons un rôle d’influence, d’intercesseur entre les différentes parties prenantes de ce développement des liens, qu’ils soient financiers ou non financiers», a souligné Othman Benjelloun, par ailleurs président du GPBM (Groupement professionnel des banques marocaines).

Pour sa part, le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg, a souligné que son pays est engagé dans une stratégie numérique et qu’à ce titre, plus de 50 entreprises dans des secteurs technologiques l’accompagnent pour nouer des partenariats au Maroc. «Le Luxembourg est la porte de l’Europe, tout comme le Maroc est la porte de l’Afrique pour les investisseurs», selon le Prince Guillaume.

Anas Hassy

Voir aussi

CNSS Amnistie sociale pour 2016 et antérieur Damancom

COVID-19/ CNSS | Amnistie sociale pour 2016 et antérieur

Les entreprises, impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et remplissant les conditions énoncées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.