Maroc-France | Les villes de Dakhla et Nice renforcent leur coopération

Maroc-France | Les villes de Dakhla et Nice renforcent leur coopération

Une délégation française de la ville de Nice a tenu, jeudi à Dakhla, une rencontre avec le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah, pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux villes dans les domaines d’intérêt commun.

A cette occasion, la délégation française, conduite par le Conseiller spécial du maire de Nice, Olivier Bettati, a pris connaissance des potentialités prometteuses de la région de Dakhla-Oued Eddahab et de la dynamique de développement, ainsi que des projets structurants en cours dans cette partie du Royaume.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Bettati s’est dit “impressionné par le rythme soutenu de réalisation des différents chantiers”, mettant en exergue la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI en matière de développement économique et le rôle central du Maroc dans le renforcement des relations avec les pays de l’Afrique subsaharienne.

Cette visite a permis à la délégation de s’enquérir de plusieurs projets structurants, notamment le port Dakhla Atlantique, a-t-il fait savoir, notant que Dakhla est résolument tournée vers un avenir prospère au profit de sa population, notamment en matière d’accès aux services éducatifs et de santé grâce aux infrastructures mises en place.

Dans ce sillage, le Conseiller spécial du maire de Nice, a indiqué que l’accord de jumelage prévu entre Dakhla et Nice a pour but de consolider un partenariat mutuellement bénéfique.

Pour sa part, M. Hormatallah a souligné que cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les moyens de consolider la coopération autour de plusieurs thématiques d’intérêt commun, dont la signature prochaine d’un accord de jumelage entre Dakhla et Nice.

Il a également fait savoir que la délégation française a suivi une présentation axée sur les principaux projets de développement lancés par SM le Roi Mohammed VI, ainsi que le programme d’action de la commune et les projets déjà réalisés sur le terrain, notamment dans les domaines économique, social, culturel et sportif.

A cette occasion, la délégation française a tenu une série de rencontres avec plusieurs responsables locaux, au cours desquelles l’accent a été mis sur les différents aspects du développement que connaît la région.

En outre, les membres de la délégation française ont effectué des visites de terrain au chantier du port Dakhla Atlantique et à la station de dessalement d’eau de mer.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le Royaume du Maroc, un partenaire clé du Royaume-Uni (Sir Liam Fox)

Le Royaume du Maroc, un partenaire clé du Royaume-Uni (Sir Liam Fox)

Le Royaume du Maroc est l’un des plus anciens alliés du Royaume-Uni et un partenaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,