Flash Infos

Mariage précoce La grossesse des mineures

Le Fonds des Nations Unies pour la population au Maroc (UNFPA) a organisé, jeudi 20 février à Marrakech, une rencontre sur la problématique de «La mère-enfant: face aux défis de la grossesse des mineures». L’événement a été initié en partenariat avec l’Association Ennakhil, avec le soutien de l’ambassade du Canada au Maroc.

Selon les statistiques du ministère de la Justice, le nombre des filles mariées à moins de 18 ans au Maroc est passé de 33.253 en 2009 à 39.031 en 2011, soit 12% de l’ensemble des mariages. Celui des naissances chez les filles âgées de 15 à 19 ans est estimé à 50.000 cas, soit 7% du total des naissances. La grossesse des adolescentes est le plus souvent la conséquence du mariage précoce.
A l’occasion de cette rencontre, le film «Malak» de Abdeslam Kelai a été projeté. Il raconte l’histoire d’une fille mineure qui découvre qu’elle est enceinte à 17 ans. Expulsée de la maison de ses parents, elle se retrouve seule à affronter la vie.
Cette rencontre a été marquée par l’inauguration de l’exposition photographique «Trop jeunes pour le mariage». Elle reste ouverte au public marrakchi deux semaines durant, après ses passages à Errachidia, Rabat, Tanger et Fès.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.