Marché obligataire | Stabilité des taux primaires au T4-2021, selon AGR

Attijari Global Research

Les analystes de Attijari Global Research (AGR) prévoient une poursuite de la tendance stable ou légèrement baissière des taux obligataires primaires au 4ème trimestre de 2021.

« Tenant compte, d’une part, du recours modéré du Trésor au marché intérieur justifié par une situation confortable des finances publiques et, d’autre part, de la demande toujours importante des investisseurs en BDT, nous anticipons la poursuite de la tendance stable ou légèrement baissière des taux obligataires primaires sur le T4-21 », est-il indiqué dans la récente note « Hebdo Taux » de AGR.

En septembre, les levées du Trésor dépassent ses besoins initialement annoncés, soit un taux mensuel de satisfaction de 109%, expliquent les analystes d’AGR, ajoutant que les souscriptions cumulées durant ce mois s’établissent à 11,4 MMDH face à un besoin de financement annoncé de 10,5 MMDH durant la même période.

LR

Voir aussi

Bourse de Casablanca

La Bourse de Casablanca en légère hausse à l’ouverture

La Bourse de Casablanca a entamé la séance de mercredi en légère hausse, son principal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.