Libye-Maroc : Remplacer le visa par un e-visa ?

Les Libyens proposent le recours au visa électronique avec le Maroc et l’Egypte. Ils espèrent l’instauration d’un système «e-visa» permettant aux citoyens de ces pays d’obtenir un laissez-passer en ligne sans passer par les files d’attente dans les ambassades et consulats. Ce système sera une solution idéale pour les protéger contre l’avidité des courtiers, corrompus et autres bandes de trafiquants de visas et faussaires, a indiqué l’Agence de presse libyenne (LANA).

Selon LANA, l’imposition du visa d’entrée entre la Libye, l’Egypte et le Maroc a créé beaucoup de problèmes aux citoyens de ces trois pays. Elle cite le cas des nombreux Libyens, notamment ceux qui sont malades, les touristes – et ceux qui ont des liens familiaux ou des intérêts économiques en Egypte et au Maroc- qui souffrent de procédures drastiques et de grandes difficultés pour obtenir le visa d’entrée dans ces deux pays. A rappeler que les autorités de Rabat et du Caire ont imposé, il y a quelques mois, le visa d’entrée à tous les Libyens. Une procédure justifiée «par l’accroissement des dangers sécuritaires, les menaces terroristes et l’existence d’organisations islamistes sur le territoire libyen en raison de la détérioration de la situation sécuritaire».

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.