Immigration : Les chiffres officiels dévoilés

Selon Cherki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, près de 14.510 demandes de régularisation de la situation des immigrés illégaux ont été étudiées depuis le lancement de l’opération de régularisation en septembre dernier, sur un total de 16.123 dossiers déposés auprès des commissions chargées de cette opération dans les différentes préfectures et provinces.

Les 2 premiers mois de cette opération ont connu une grande affluence des étrangers demandant la régularisation de leur situation et ont enregistré la réception de 77% de l’ensemble des demandes. Près de 3.000 demandes ont déjà reçu un avis favorable (20% du nombre total), alors que les autres dossiers sont en cours d’étude au niveau des préfectures et des provinces.
Le Maroc accueille des ressortissants de 96 pays différents. 93% des dossiers concernent les ressortissants de 15 nationalités. 70% des demandeurs de régularisation sont des hommes, dont 77% sont âgés entre 20 et 40 ans, 14% âgés de plus de 40 ans et 8% âgés de moins de 20 ans.

Voir aussi

RNI,chef de gouvernement maroc,Aziz Akhannouch

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.