Le Ministère de la Culture a pris toutes les mesures nécessaires pour faire du 27è SIEL une réussite

SIEL 2022,ISESCO,Ministère de la Culture,OFEC

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la réussite de la 27ème édition du (SIEL) qui sera organisée à cette année à titre exceptionnel, a indiqué, lundi à , le ministre Mohamed Mehdi Bensaid.

Répondant à une question orale sur “le ”, présentée par le groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants, M. Bensaid a affirmé que son département est soucieux de présenter des prestations de haut niveau aux visiteurs du SIEL et d’accueillir dans les meilleures conditions les exposants nationaux et étrangers.

En ce qui concerne les visites scolaires, le ministre a fait savoir qu’un système de préinscription a été adopté pour que les enfants puissent bénéficier comme il se doit de la programmation culturelle qui leur est dédiée.

Généralement, la programmation culturelle de cette année a été conçue de manière à valoriser l’image du Royaume en tant que terre de rencontre et de entre les cultures et les peuples, a noté M. Bensaid, ajoutant que cette 27ème édition mettra à l’honneur comme capitale de la culture africaine et islamique.

Lire aussi
Inventaire de plus de 80 monuments historiques à Agadir

C’est dans cet esprit que les littératures africaines ont été choisies comme invité d’honneur de cette édition, a-t-il précisé, faisant état d’une étroite coordination avec les l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture () qui est partenaire dans la célébration de “Rabat, capitale de la culture dans le monde islamique 2022”.

L’édition 2021 du SIEL ne s’était pas tenue en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19. L’Office des et de (OFEC), qui abritait habituellement le Salon, avait été alors réaménagé en un hôpital de campagne pour les patients de Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Nasser Bourita,Faisal bin Farhan Al Saoud,Maroc,Arabie saoudite

La session de la Commission mixte maroco-saoudienne, une impulsion à la coopération bilatérale

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Son Altesse le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdallah …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...