Le Maroc et la Belgique, unis par un passé, un présent et un avenir communs

Le Maroc et la Belgique sont unis par un passé, un présent et un avenir communs, a souligné vendredi à Rabat, le ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort.

Lors d’une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Vervoort a mis en avant le partenariat et les liens  distingués unissant les deux pays, ainsi que l’amitié solide qui cimente leur avenir commun.

Les entretiens ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment les relations entre le Maroc et la Belgique, en l’occurrence avec la région Bruxelles-Capitale, qui compte la diaspora belgo-marocaine la plus importante dans le pays, a-t-il relevé.

“Nous avons fêté il y a quelques mois le 21ème anniversaire de la convention de coopération et de partenariat avec la région Rabat-Salé-Kénitra”, a-t-il rappelé, ajoutant que des programmes d’échanges, de coopération et de bonnes pratiques sont établis en vue de renforcer les relations entre les deux régions qui connaissent un développement assez similaire.

Le Royaume du Maroc condamne vivement les agissements d’extrémistes suédois ayant brûlé le Saint Coran

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,Doha,Forum économique,coopération arabe,Asie centrale,Azerbaïdjan

Le Maroc participe au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...