L’Allemagne interdit les entrées sur son territoire de ressortissants de 5 pays

COVID-19 Allemagne

L’Allemagne a interdit l’accès à son territoire par voie terrestre, maritime et aérienne de ressortissants provenant de cinq pays fortement touchés par les différents variants du Covid-19.

Cette décision, valable jusqu’au 17 février dans un premier temps, concerne le Royaume-Uni, l’Irlande, le Brésil, le Portugal et l’Afrique du Sud et vise à “protéger la population” allemande, selon le gouvernement allemand.

“L’objectif de ce règlement est de limiter la propagation des nouveaux variants du virus”, a indiqué le ministère allemand de la Santé.

Ces restrictions comporteront cependant plusieurs exceptions, notamment pour les Allemands vivant dans ces pays, les ressortissants de ces pays résidant en Allemagne, les passagers en transit ou encore la circulation de marchandises, selon la même source.

Le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, avait indiqué jeudi dernier vouloir réduire à “presque néant” le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie.

Parmi les exceptions pour entrer en Allemagne figurent également les transports pour raison médicale.

L’entrée en Allemagne avait depuis plusieurs mois été rendue de plus en plus compliquée pour quelque 160 pays du monde entier, notamment avec l’obligation de présenter un test négatif de moins de 48h avant son arrivée ou juste après celle-ci, suivie d’une quarantaine dissuasive de 10 jours.

LR/MAP

Voir aussi

L’Europe redevient l’épicentre de la pandémie OMS

Alpha, Bêta, Gamma… | Les variants de Covid-19 renommés avec des lettres grecques

Pour ne plus utiliser des appellations “stigmatisantes et discriminatoires” pour les variants du Covid-19, l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.