La Dominique affirme que le Sahara s’est transformé, grâce aux efforts du Maroc, en région prospère

Sahara marocain,Dominique

La Dominique a affirmé, lundi devant le Comité des 24 de l’ONU, que grâce aux efforts du Maroc en matière d’investissements économiques et de développement des infrastructures, le Sahara s’est transformé en “région prospère”.

La population du Sahara bénéficie, à l’instar des autres parties du Maroc, des grands projets d’investissements, a affirmé la Représentante permanente de la Dominique à l’ONU, ajoutant que son pays “se réjouit des investissements qui visent à améliorer les conditions de vie des populations du Sahara et leur autonomisation”.

Le pays des Caraïbes a également salué les “progrès notables” du Royaume dans le domaine des droits de l’homme, notamment le renforcement du rôle des Commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme à Laâyoune et Dakhla, la coopération bilatérale avec le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, et les procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme, rappelant que ces avancées ont été saluées par le Conseil de sécurité dans ces différentes résolutions.

La représentante de la Dominique a exprimé, à cette occasion, le “plein soutien” de son gouvernement à l’initiative marocaine d’autonomie, qui vise à résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain “pour le bien-être de toute la région”.

“En mettant cette initiative sur la table, le Maroc a pleinement assumé ses responsabilités en réponse aux appels répétés du Conseil de Sécurité pour une solution politique réaliste, pragmatique, et durable, basée sur le compromis”, a estimé la diplomate.

LR/MAP

Voir aussi

Pegasus

Espionnage | Le Maroc dément le recours au logiciel espion “Pegasus”

Le gouvernement marocain a exprimé son grand étonnement de la publication, depuis dimanche 18 juillet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.