La coopération avec le parlement serbe connaîtra une forte impulsion

Maroc-Serbie

La coopération avec le parlement de la République de Serbie connaîtra une nouvelle dynamique et une forte impulsion, a affirmé, mercredi à Rabat, le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach.

“Les relations historiques entre les deux pays sont fondées sur le respect et la confiance mutuels”, a souligné M. Benchamach dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le président de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, M. Ivica Dacic, notant que ces relations connaîtront des développements importants sur la voie de l’instauration d’un partenariat gagnant-gagnant.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les perspectives prometteuses pour la mise en place d’un partenariat solide, a-t-il dit, relevant que les liens établis, depuis 65 ans, entre le Maroc et la Serbie, ont permis de réunir les conditions d’un partenariat exemplaire.

“Nos amis serbes sont conscients de l’importance du Maroc, saluent les grandes réformes et les projets de développement initiés par le Royaume et considèrent à leur juste mesure les opportunités prometteuses offertes par le positionnement géostratégique du Maroc à quelques kilomètres de l’Europe et comme principale porte d’entrée vers l’Afrique”, a-t-il indiqué.

“La République de Serbie est un pays ami qui a toujours affirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et à la proposition marocaine d’autonomie”, a conclu M. Benchamach.

LR/MAP

Voir aussi

Météorologie Nationale

Vague de chaleur de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur est prévue de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.