dimanche 22 octobre 2017

Le chou-fleur, «é’chiflor»

«E’chiflor» en marocain, c’est le chou-fleur. Dans le monde de la botanique, il s’agit de Brassica oleracea, un légume de la famille des crucifères. Il semblerait, selon des chercheurs scientifiques, qu’il soit une mutation du brocoli.
Le chou-fleur est une source de glucides et de protéines, mais aussi de vitamines C, B2,B3, B5, B6, B9 et K et de minéraux, dont le potassium, le manganèse, le magnésium le calcium, le fer, le cuivre, le bore, le zinc et le fluor. Comme tous les légumes de la famille des crucifères, sa consommation diminue le risque de tous les types de cancers et prévient des maladies comme la perte de mémoire, les risques cardio-vasculaires et le diabète. Le mieux pour la santé et de le préparer cru en salade, mais attention, il doit être frais, les fleurons bien serrés et surtout sans tâches.

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.