GCAM : Amélioration du RNPG au 30 septembre

GCAM : Amélioration du RNPG au 30 septembre

Le résultat net part du groupe du Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a enregistré une progression de 2,26% à 444 MDH au 30 septembre 2019.

Le résultat net social a, quant à lui, atteint 250 MDH, en évolution de 7% comparativement à fin septembre de l’exercice dernier, et le produit net bancaire du groupe a augmenté de 13% à 2,8 MMDH.

Les encours de crédits distribués et les ressources clientèle ont, pour leur part, affiché des hausses respectives de 3,6% à 85 MMDH et de 1% à 83 MMDH, alors que les fonds propres réglementaires du Groupe se sont élevés à 11,2 MMDH, en croissance de 5% par rapport à fin décembre 2018.

Le GCAM a annoncé la réussite de l’opération d’émission de dettes subordonnées perpétuelles avec laquelle le Groupe a mobilisé avec succès 850 MDH avec un taux de souscription de 2,49 fois, soit plus de 2 MMDH demandés et grâce à laquelle, le CAM a renforcé ses fonds propres et son ratio Tier One, se donnant ainsi les moyens d’accompagner les ambitions stratégiques du Plan CAP 2023.

Lire aussi
GCAM : Multiples missions…

LR

Voir aussi

Groupe OCP,Office Chérifien des Phosphates

Office Chérifien des Phosphates | Le Groupe OCP continue d’écrire sa success-story

Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP L’OCP vient de fêter ses 100 ans d’existence. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...