Fonds humanitaire | 12M USD de l’ONU pour soutenir la RCA

Fonds humanitaire | 12M USD de l’ONU pour soutenir la RCA

L’organisation des Nations-Unies a alloué une aide de 12 millions de dollars de son pour soutenir la réponse multisectorielle d’urgence en (), qui servira également à la réduction de la propagation de la pandémie du nouveau .

Selon le porte-parole du Secrétaire général de l’, ce financement permettra à 34 partenaires humanitaires de mettre en œuvre des projets prioritaires dans les secteurs de la santé, l’eau-hygiène-assainissement, la gestion des sites de déplacés, les abris et articles ménagers essentiels, la nutrition, la , la protection et la logistique.

Les besoins critiques du Plan de réponse humanitaire 2020 en bénéficieront d’une enveloppe à hauteur de 9 millions de dollars, et ceux liés au seront couverts avec une enveloppe de 3 millions de dollars.

Plus de 2,6 millions de personnes, soit la moitié de la population du pays, a besoin d’assistance humanitaire et de protection. La compte également près de 700.000 déplacés internes, alors que seul le tiers de la population a accès à l’eau potable, selon la même source.

Lire aussi
L’ONU traque le financement jihadiste

Avec MAP

Voir aussi

maroc espagne sahara

Maroc-Espagne | Entrée en vigueur de l’accord de lutte contre la criminalité

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité entre le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...