Canada | Bombardier accuse des pertes de 200 M$ au T1

Canada | Bombardier accuse des pertes de 200 M$ au T1

Le constructeur canadien Bombardier a accusé une perte de 200 millions de dollars US au premier trimestre, comparativement à un bénéfice de 239 millions durant la même période de l’an dernier.

Bombardier, qui a dévoilé jeudi ses résultats du premier trimestre, a indiqué que les revenus ont grimpé d’environ 5 %, à 3,69 milliards de dollars, tandis que la valeur du carnet de commandes a fléchi de 7,5 %, à 52,1 milliards.

La multinationale a affirmé avoir reçu un investissement de 386 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), pour “soutenir le fonds de roulement” de Bombardier Transport, qui doit être cédée au géant français Alstom. Cet investissement fera croître la participation de la Caisse dans la division à un peu plus de 36 %, contre 33 % en 2016.

L’entreprise a par ailleurs indiqué que les cadences de production de jets d’affaires «sont en cours d’alignement à la demande du marché, qui devrait accuser une baisse de 30 % à 35 % par rapport à celle du trimestre correspondant de l’exercice précédent».

La pandémie a aussi pénalisé les résultats financiers de ce trimestre. Les liquidités de la société ont en effet chuté de 1,5 milliard, contre 900 millions au cours du même trimestre en 2019.

Avec MAP

Voir aussi

France 14-juillet,Champs-Elysées

France | Défilé militaire grandiose à Paris pour célébrer le 14-juillet

Annulé l’année dernière pour cause de la pandémie du Covid-19, le traditionnel défilé militaire marquant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.