Etats-Unis | Le chômage poursuit sa hausse

Etats-Unis | Le chômage poursuit sa hausse

Près de 3,2 millions d’Américains ont déposé de nouvelles demandes d’allocations de chômage la semaine dernière, alors que l’économie américaine continue de subir le choc de la pandémie de coronavirus.

Au cours de la semaine allant du 26 avril au 2 mai, environ 3 169 000 millions d’Américains ont déposé des demandes initiales d’assurance chômage, selon les données publiées jeudi par le département du Travail.

Le nouveau lot d’inscriptions au chômage porte le nombre total d’Américains ayant perdu leurs emplois à plus de 33 millions depuis la mi-mars.

Les États-Unis ont perdu plus de 20 millions d’emplois au cours des deux derniers mois dans le secteur privé, les entreprises ayant été forcées de fermer et de licencier des travailleurs dans un effort pour ralentir la propagation de COVID-19.

Le rapport sur l’emploi d’avril, qui doit être publié vendredi, devrait battre des records pour la plus forte baisse mensuelle de l’emploi alors que le taux de chômage devrait être le plus élevé de l’histoire des États-Unis.

Alors que plus de 30 États ont déjà commencé à assouplir les règles de distanciation sociale, les économistes avertissent qu’une reprise solide dépend d’une augmentation drastique de la capacité de dépistage et d’un traitement ou un vaccin efficaces contre le COVID-19.

Avec MAP

Voir aussi

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de Londres ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.