Le SG de l’ONU salue le cessez-le-feu annoncée par Donald Trump entre Israël et l’Iran

Le SG de l'ONU salue l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué l’annonce par le président américain Donald Trump d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran.

Dans un post publié mardi sur son compte X, le chef de l’ONU a exhorté les deux parties à respecter pleinement cet accord, soulignant que les combats doivent cesser.

“J’espère sincèrement que ce cessez-le-feu pourra être reproduit dans les autres conflits de la région”, a ajouté le haut responsable onusien.

Le président américain a annoncé lundi qu’Israël et l’Iran ont convenu d’un “cessez-le-feu total” qui doit déboucher sur “la fin officielle” de la guerre.

“Je tiens à féliciter les deux pays, Israël et l’Iran, pour leur endurance, leur courage et leur intelligence nécessaires pour mettre fin à ce qu’il convient d’appeler +La Guerre de 12 jours+”, a écrit Trump sur la plate-forme Truth Social.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Rabat accueille un programme exécutif de formation en cybersécurité destiné aux dirigeants africains

Rabat accueille un programme exécutif de formation en cybersécurité destiné aux dirigeants africains

Le programme exécutif de formation en cybersécurité « Cyber Academy », destiné aux dirigeants et aux responsables …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,