Fondation AWB : Analyse du fléau de l’addiction des jeunes

Fondation AWB : Analyse du fléau de l’addiction des jeunes

La Fondation Attijariwafa bank a organisé une nouvelle conférence du cycle «Echanger pour mieux comprendre», sous le thème «La jeunesse marocaine face aux défis de l’addiction».

Cette 2ème rencontre de l’année 2018 a connu un vif succès auprès des jeunes lycéens et étudiants, des parents d’élèves, des responsables pédagogiques et des représentants du corps médical.

Dans un mot de bienvenue, Saloua Benmehrez, Directrice de la Communication Groupe, a expliqué, au nom de Mohamed El Kettani, PDG du groupe AWB, les raisons du choix de cette thématique sensible. Elle a noté qu’il s’agit d’un sujet de santé publique grave qui met en péril l’avenir de la jeunesse et qui, si aucune politique publique efficace et inclusive de prévention et d’accompagnement n’est mise en place, pourrait compromettre l’avenir du pays. Car, que deviendrait un pays sans une jeunesse en bonne santé, optimiste et armée pour porter des ambitions fortes?

La conférence a été rehaussée par la présence de deux éminents psychiatres et psychologues, spécialistes en addictologie, le Dr Amine Benyamina, Président de la Fédération Française d’Addictologie et auteur du livre «Comment l’alcool détruit la jeunesse» et le Dr Hachem Tyal, Fondateur de la clinique psychiatrique Villa des Lilas.

A travers cette nouvelle conférence-débat, la Fondation Attijariwafa bank confirme sa volonté de traiter des problématiques sociales et sociétales qui concernent l’avenir de la jeunesse, à travers une démarche pédagogique qui accorde une grande place à l’écoute et au débat constructif.

Hamid Dades

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.