Fitch : 10% pour les banques participatives au Maroc

Fitch : 10% pour les banques participatives au Maroc

Les dépôts qui seront collectés par les banques participatives au Maroc pourraient connaître une hausse allant de 5 à 10%, selon les prévisions de l’agence mondiale de notation, Fitch Ratings.

Les perspectives de croissance des banques participatives s’annoncent positives au Maroc, car les dépôts représentent environ 70% du financement du secteur bancaire, précise l’Agence Fitch.

«On s’attend à une progression rapide au début des opérations des banques participatives au Maroc comme cela a été le cas en Turquie et en Indonésie», souligne Fitch, indiquant que ces produits bancaires permettent aux clients d’avoir accès à une gamme plus complète de services.

Toutefois, «il est peu probable» que ces banques prennent une part de marché importante auprès des banques conventionnelles en raison de la forte pénétration bancaire au Maroc avec 70% des adultes qui détiennent un compte bancaire.

HD

Voir aussi

CIH Bank | Un PNB consolidé en hausse de 14,4% pour atteindre 5,42 MMDH en 2025

CIH Bank | Un PNB consolidé en hausse de 14,4% pour atteindre 5,42 MMDH en 2025

Le produit net bancaire (PNB) consolidé du groupe CIH Bank s’est établi à plus de 5,42 milliards …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,