dimanche 20 août 2017

Tanger Med, dans le top 50 mondial

Grâce aux bonnes performances enregistrées en 2014, le port Tanger Med vient d’être classé à la 46ème place mondiale par le très attendu Ranking annuel du magazine britannique «Container Management», référence dans le domaine. Il est ainsi le 5ème port méditerranéen, devançant le port de Gioia Tauro en Italie et le port de Malte.
En 2014, après seulement 7 années d’activité et grâce à la performance de l’ensemble des opérateurs et à l’implication forte des armateurs, le port Tanger Med a manutentionné 3.080.000 conteneurs EVP, dépassant ainsi sa capacité nominale.
En se hissant dans le top 50 mondial, le port Tanger Med gagne 9 places entre l’année 2013 et l’année 2014 et renforce la position du Maroc comme HUB dans le commerce maritime. Cette performance est appelée à s’améliorer avec la mise en service du nouveau port Tanger Med2.

Voir aussi

ASMEX : prorogation de délai

Dans le cadre de son action de soutien et d’accompagnement des exportateurs, l’Association Marocaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.