jeudi 17 août 2017

BCP : Levée d’un prêt syndiqué de 220 Millions de dollars

La Banque Centrale Populaire a annoncé mercredi 17 septembre, la signature d’un prêt syndiqué non garanti en double tranche en euro et en dollar US, d’un montant équivalant à 227 millions USD, consenti par un groupe de banques internationales de premier plan, au taux Libor/Euribor + 1% et pour une durée d’un an renouvelable jusqu’à 3 ans. Pour mener à bien cette opération, c’est Standard Chartered Bank, groupe bancaire international de référence qui a été mandatée chef de file principal et agent de crédit, en compagnie de Commerzbank (filiale luxembourgeoise) et Raiffeisen Bank International AG.

Ce sont Bank of Bahrain & Kuwait BSC, KFW IPEX-Bank GmbH et Commercial Bank of Qatar qui ont arrangé l’opération, tandis que la National Bank of Kuwait, UBI Banca international SA et Aresbank S.A sont intervenues en tant que co-arrangeur.
Ce prêt est destiné à financer les entreprises marocaines et à diversifier les sources de financement du Groupe BCP. Le succès de cette opération témoigne de la confiance du marché international à l’égard de la BCP et de sa solidité financière.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.