jeudi 19 octobre 2017

ADII : Deux conventions de partenariat

L’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII) a signé deux conventions de partenariat respectivement avec la Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d’exportation des fruits et légumes (FIFEL) et l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).
L’accord-cadre signé avec la FIFEL vise, entre autres, à améliorer l’environnement procédural, réglementaire et juridique dans lequel opèrent les entreprises du secteur des fruits et légumes de façon à faciliter leurs échanges commerciaux et renforcer leur compétitivité. La convention signée avec l’EACCE porte quant à elle sur le renforcement de la coopération entre les deux organismes publics à travers le partage d’information et la concertation systématique dans les domaines d’intérêt commun.

Ces deux accords, qui institutionnalisent les relations entre la Douane et ses deux partenaires, visent à renforcer le cadre général de coopération existant à travers le développement d’actions communes, structurées et coordonnées.
Ces conventions prévoient également des rencontres de travail et de concertation régulières à différents niveaux en traçant plusieurs axes de coopération, dont la facilitation des échanges et le renforcement du contrôle et de la sécurisation de la chaîne du commerce extérieur, l’utilisation des canaux de communication pour promouvoir et valoriser les mesures de facilitation douanière à même de promouvoir les valeurs de transparence et d’éthique et la lutte contre la fraude sous toutes ses formes.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.