Élection des représentants des magistrats | 50 candidats dont 18 femmes (CSPJ)

CSPJ,Magistrats

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a annoncé, mercredi, avoir arrêté la liste de cinquante candidats, dont 18 femmes, à l’élection des représentants des magistrats.

Dans un communiqué, le CSPJ indique qu’au cours de sa réunion du 21 septembre et conformément à l’article 31 de la loi organique relative au Conseil, la liste définitive des candidats pour chaque collège électoral selon l’ordre du dépôt des candidatures, a été arrêtée au nombre de 19 candidats, dont cinq femmes (26,31 %), pour les magistrats des Cours d’appel.

S’y ajoutent 31 candidats dont 13 femmes (41,93%) représentant les magistrats des juridictions de premier degré.

L’âge des candidats et candidates varie entre 35 et 44 ans (21 candidats), 45 et 54 ans (16 candidats), 55 et 64 ans pour 12 candidats et plus de 64 ans pour un seul candidat, précise la même source.

Le Conseil va publier la liste définitive des candidats et candidates, sachant que le délai imparti pour se présenter a été fixé entre le 05 et le 22 octobre 2021.

LR/MAP

Voir aussi

Aéroport Marrakech Menara,Conde Nast Traveler

L’aéroport international Marrakech- Ménara élu 7e meilleur aéroport du monde en 2021

L’aéroport Marrakech-Menara a été choisi comme étant le septième meilleur aéroport du monde par le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.