Education financière : Où en est-on 5 ans après?

Education financière : Où en est-on 5 ans après?

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière a organisé, à Rabat, une rencontre de haut niveau dédiée aux Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes (JFEJ), programmées cette année, à l’international du 27 mars au 2 avril et au Maroc du 19 au 25 avril, compte tenu de la programmation des vacances scolaires dans les différentes régions du pays.

Cette rencontre de haut niveau a réuni l’ensemble des intervenants, publics et privés, concernés par les JFEJ et a été particulièrement marquée par la participation de Child and Youth Finance International (CYFI), organisme instigateur de ces journées à l’échelle internationale. En plus des dirigeants centraux, les responsables régionaux des institutions impliquées dans l’organisation des JFEJ, ont pris part à cette rencontre afin de mettre en valeur les actions d’éducation financière menées dans l’ensemble des régions du Royaume.

La rencontre a également été marquée par l’annonce des résultats de l’enquête portant sur les retombées des JFEJ et le niveau de satisfaction des participants à ces journées, ainsi que par la présentation du nouveau projet, Schoolbank, destiné à améliorer l’éducation et l’inclusion financière des enfants et des jeunes.

CCG : «Mouwakaba» pour la garantie des prêts d’honneur

Le programme de la rencontre comprenait aussi la présentation des actions menées lors des précédentes éditions des JFEJ ainsi que les objectifs prévus pour cette année. La rencontre a été une occasion propice pour réitérer l’engagement de tous les acteurs dans le développement de l’éducation financière des enfants et des jeunes dans notre pays.

Il est à noter que depuis leur lancement en 2012, ces Journées ont bénéficié à plus de 400.000 enfants et jeunes à travers toutes les régions administratives du Royaume, aussi bien au niveau urbain que rural.

Hamid Dades

,

Voir aussi

Programme de reconstruction post-séisme d’Al Haouz | L’Allemagne accorde un prêt de 100 M€

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...