COVID-19 | Le Congo pense un Plan de Déconfinement progressif

COVID-19 | Le Congo pense un Plan de Déconfinement progressif

La coordination nationale de gestion de la () a instruit, le 8 mai à Brazzaville, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Clément Mouamba, de mettre en place un plan global et complet de progressif dans les meilleurs délais.

Une fois examiné et entériné, ce plan global permettra la mise en œuvre, par étapes, du à compter du 16 mai prochain, a-t-on appris du communiqué final des travaux de la 2ème réunion de cette coordination nationale, présidée par le Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Lors de cette réunion, le ministre de la santé et de la population, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a présenté son 2ème rapport sur la riposte à la pandémie de . A cette occasion, elle a fait savoir que la mise en place progressive des organes départementaux et locaux de la riposte au , placés sous la coordination des préfets et autres relais déconcentrés de l’Etat améliore efficacement la riposte.

Lire aussi
Le Brésil met fin à l'état d'urgence sanitaire lié au covid-19

En outre, elle a présenté la situation épidémiologique nationale. Celle-ci indiqué que le nombre de cas déclarés positifs au Covid-19 est passé à 288, Soit 14 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures. A ce jour, le nombre de personnes guéris est de 45 et celui des malades décédés est resté à 10.

Avec MAP

Voir aussi

Nairobi,Kenya,urbanisation,logement durables

Mme El Mansouri participe à la session spéciale ministérielle africaine sur l’urbanisation et le logement durables

La ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...