Covid-19 : La FMT prend en charge quelque 500 sans-abris

Covid-19 : La FMT prend en charge quelque 500 sans-abris

La Fédération marocaine des traiteurs (FMT) a entamé, le weekend dernier à Casablanca, l’opération de prise en charge de quelque 500 sans-abris, dans le sillage des actions de solidarité dans les conditions de l’état d’urgence sanitaire.

Menée en coordination avec les autorités de la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan et la direction régionale de la Santé, l’opération a consisté en le rassemblement des bénéficiaires au sein de l’établissement d’Ain Chifa, où ils ont droit au gîte et au couvert depuis dimanche.

Les sans-abris, qui ont également bénéficié de vêtements neufs et de contrôles médicaux, profiteront de la protection sociale jusqu’à la fin de la crise sanitaire causée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette initiative humanitaire est une illustration de la cohésion dans cette épreuve entre les citoyens marocains et les institutions de l’État, souligne la FMT, qui entend ainsi répondre à l’appel de la Nation.

Par ailleurs, la Fédération marocaine des traiteurs, présidée par Karim Rahal Essoulami, a procédé à la distribution d’aides sociales en nature à des familles de la métropole.

La FMT s’est déclarée prête à agir prestement avec toute sollicitation, à n’importe quel moment et pour toute action bénévole.

Avec MAP

Voir aussi

Tanger interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire

Tanger | Le petit Adnane Bouchouf porté disparu retrouvé mort, le suspect interpellé (DGSN)

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, vendredi soir, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.