Covid-19/ Fonds Special : Les fonctionnaires font don de leurs salaires

Covid-19/ Fonds Special : Les fonctionnaires font don de leurs salaires

Dans une circulaire adressée aux ministres et hauts commissaires, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, annonce une retenue sur salaire des fonctionnaires au profit du Fonds spécial anti-Covid-19. Cette décision a été prise d’un commun accord avec les syndicats.

Ainsi, il a été décidé à ce que les fonctionnaires, agents de l’Etat et des collectivités territoriales ainsi que les employés des établissements publics, contribuent à hauteur de l’équivalent du salaire correspondant à 3 jours de travail pendant une période de 3 mois (salaire d’une journée de travail pour chaque mois, entre avril et juin 2020).

Cette contribution sera retenue du salaire net après déduction de l’impôt sur le revenu et des prélèvements relatifs cotisations de retraites et de mutualité. Ces contributions alimenteront le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus.

LR

Voir aussi

Conseil de gouvernement,nouvelle nomination

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, a approuvé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.