Flash Infos

Covid-19 : Bilan record en Espagne, les Etats-Unis se préparent au pire

Covid-19 : Bilan record en Espagne, les Etats-Unis se préparent au pire

Les deux pays les plus endeuillés par le nouveau coronavirus, l’Italie et l’Espagne, affichaient toujours dimanche de très lourds bilans et des hôpitaux surchargés, mais espéraient approcher enfin du pic de la pandémie, qui reste à venir pour les Etats-Unis, avec plus de 130.000 cas confirmés.

Faute de vaccin ou de traitement éprouvé contre la maladie de Covid-19, qui a fait plus de 33.000 morts sur la planète, plus de trois milliards de personnes sont toujours confinées, de gré ou de force.

Face à la propagation rapide du virus aux Etats-Unis, qui comptent déjà le plus grand nombre de cas confirmés au monde, le président Donald Trump a envisagé d’isoler l’Etat de New York (nord-est), principal foyer de contamination dans le pays, avec les Etats voisins du New Jersey et du Connecticut, avant d’y renoncer.

Un de ses conseillers, le Dr Anthony Fauci, spécialiste reconnu des maladies infectieuses, a évoqué dimanche, sur la base des tendances actuelles, la possibilité d’un bilan final situé entre 100.000 et 200.000 morts, contre un peu plus de 2.300 actuellement. Dans l’Etat de l’Illinois (nord-est), un bébé de moins d’un an, une des plus jeunes victimes connues du Covid-19 qui épargne généralement les enfants, est par ailleurs décédé.

En Europe, où se concentrent deux tiers des décès enregistrés dans le monde, les autorités sanitaires espèrent en revanche approcher du pic de l’épidémie, avec un ralentissement de l’augmentation quotidienne du nombre de morts en Espagne et des nouveaux cas en Italie. Entre samedi et dimanche, l’Espagne a tout de même enregistré 838 morts, nouveau record, pour le troisième jour consécutif, de décès en 24 heures, pour atteindre un bilan de 6.528 décès.

Avec AFP

Voir aussi

Etats-Unis la pratique sportive s'adapte à la pandémie

Etats-Unis | La pratique sportive s’adapte à la pandémie

Après un printemps spolié par la pandémie, une saison estivale marquée par les manifestations contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.