CNSS | Baisse de 48,1% des entreprises affiliées en 2020

CNSS,Entreprises,Maroc

En 2020, la crise pandémique a provoqué une baisse de 48,1% du nombre des entrep affiliées à la CNSS, ainsi qu’une régression des emplois déclarés de 33,4%, contre respectivement 48,3% et 35,4% au niveau national, indique un rapport de l’Observatoire Marocain de la TPME.

L’assouplissement des règles sanitaires décidé par les autorités, en juillet 2020, a eu un impact immédiat à la fois sur le nombre d’entreprises affiliées et sur les déclarations emplois de Casablanca-Settat, qui ont retrouvé des niveaux quasi-similaires à ceux de juillet 2019, à l’exception des entreprises opérant dans les secteurs de hébergement et la restauration, dont les actes d’affiliations ont baissé de 7,7%.

La situation financière des TPME de la région de Casablanca-Settat faisait ressortir, lors de l’exercice de 2019, des marges de liquidité et de solvabilité limitées, ainsi qu’une trésorerie nette positive qui reflètent un manque de dynamisme de leurs activités.

LR/MAP

Grâce à ses atouts, le Maroc entend s’ériger en hub industriel aux portes de l’Europe

Voir aussi

Maroc,Royaume-Uni,coopération

Le Maroc et le Royaume-Uni signent un Cadre stratégique de coopération sur l’action climatique, l’énergie propre et la croissance verte

Les gouvernements du Maroc et du Royaume-Uni ont signé, mardi à Rabat, un Cadre stratégique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...