Chine | Réouverture de l’un des principaux ports du monde

Ningbo-Zhoushan,Chine

La Chine a suspendu mercredi les restrictions sanitaires dans l’un des principaux ports du monde, partiellement mis à l’arrêt début août après l’apparition d’un foyer de Covid-19.

Situé à 250 km au sud de Shanghai, le port de Ningbo-Zhoushan est l’un des principaux ports chinois pour le fret puisque l’an dernier, 1,2 milliard de tonnes de marchandises ont transité par les quais de ce port, le troisième du monde en termes d’expédition.

La découverte le 11 août d’un cas de Covid parmi les employés du port avait entraîné la fermeture d’un terminal, Meishan, qui dispose d’une capacité de 10 millions de conteneurs.

Près de 2.000 salariés avaient été mis à l’isolement, au moment où les chaînes d’approvisionnement mondiales étaient déjà à flux tendu.

En mai, la fermeture temporaire du port chinois de Yantian (sud) en raison de la crise sanitaire avait entraîné des semaines de retard pour l’expédition de marchandises.

LR/MAP

Voir aussi

Covid-19,Etats-Unis

USA | Plus de 100.000 personnes hospitalisées à cause du Covid-19, un record

Le nombre d’individus hospitalisés à cause du Covid-19 aux Etats-Unis a atteint 100.000 personnes au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.