Cameroun/ COVID-19 | Le cap des 8000 cas dépassé

Cameroun/ COVID-19 | Le cap des 8000 cas dépassé

Le Cameroun vient de dépasser le cap des 8000 cas avec la confirmation, dimanche, de 152 nouveaux testés positifs, indique le centre des opérations des urgences de santé publique (COUSP).

“Sur 767 tests réalisés, 152 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui porte le nombre des contaminés à 8060”, a annoncé le COUSP, organe chargé de la prise en charge du Covid-19 au Cameroun.

Et de poursuivre que le nombre des rémissions a atteint 4748 (+13), tandis que le chiffre des décès reste inchangé (206).

Par ailleurs, le ministre camerounais de la Santé, Malachie Manaouda a souligné que le pic de la pandémie au Cameroun se situe, selon les nouvelles prédictions, autour du 10 et 15 juin.

Le ministre, cité par la presse locale, a expliqué que les premières projections qui tablaient sur le 31 mai ne se sont pas avérées à cause de l’assouplissement des mesures au niveau de la population.

Le Cameroun a procédé à un assouplissement des mesures barrières édictées pour lutter contre le Covid-19, en autorisant notamment la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires et la réouverture des débits de boissons, restaurants, entre autres.

LR

Voir aussi

La Banque Mondiale Approuve Une Aide De 25 Millions De Dollars Pour La Zambie

La Banque mondiale approuve une aide de 25 millions de dollars pour la Zambie

La Banque mondiale a approuvé une aide financière de 25 millions de dollars pour soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.