lundi 21 août 2017

Halieutis : Le grand rendez-vous d’Agadir

La 3ème édition du Salon international Halieutis, rendez-vous incontournable des professionnels de la pêche maritime, aura lieu du 18 au 22 février 2015 à Agadir. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation d’envergure, organisée sous le thème de «La Mer, Avenir de l’Homme», vise à la fois la contribution au développement durable de la filière pêche, la présentation des potentialités du secteur halieutique, la valorisation du savoir-faire national et la promotion des échanges et de la coopération entre les opérateurs marocains et étrangers, a souligné à Casablanca, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, lors de la présentation de cette 3ème édition.

Le Salon se veut un outil d’accompagnement de la stratégie nationale «Halieutis», a-t-il ajouté, mettant en exergue les avancées «révolutionnaires» réalisées dans le secteur de la pêche maritime, notamment en matière de développement durable et de protection des ressources. Dans ce cadre, le ministre s’est réjoui du bilan «positif» des plans d’aménagement concernant la gestion des pêcheries, une mesure qui consiste à contrôler les opérations de pêche et les quantités autorisées, surveiller les zones de pêche et fixer les périodes de repos biologique.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.