Angleterre | Pas de nouvelles restrictions avant le Nouvel An (Covid-19)

Covid-19,Angleterre,Nouvel An

Le gouvernement britannique a décidé, lundi, de ne pas renforcer les restrictions relatives au Covid-19 en Angleterre avant le Nouvel An, après avoir examiné les dernières données relatives à la propagation du variant Omicron.

A l’issue d’une réunion virtuelle avec le médecin en chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty, et le conseiller scientifique en chef du gouvernement, Sir Patrick Vallance, le premier ministre Boris Johnson a indiqué que les données continueraient à être examinées au quotidien mais qu' »aucune nouvelle mesure ne sera prise avant la nouvelle année ».

Cette décision fait de l’Angleterre une exception au Royaume-Uni, après que l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ont imposé des limites aux rassemblements et aux événements de masse.

Au lieu de cela, M. Johnson et son ministre de la santé, Sajid Javid, ont mis l’accent sur la responsabilité individuelle, appelant les populations à porter des masques à l’intérieur, à maintenir les lieux de rassemblements aérés et à se faire tester avant de rejoindre les membres de la famille âgés ou vulnérables.

Lire aussi
COVID-19 | Le HCP évalue les dégâts du Coronavirus

Toutefois, l’incertitude demeure quant à l’entrée en vigueur des nouvelles mesures au début du mois de janvier, M. Javid affirmant que les données font l’objet d’un suivi attentif au jour le jour et que des décisions seront prises en conséquence.

LR/MAP

Voir aussi

Bayt Mal Al-Qods,Hiver d’Al-Qods 2021

L’Agence Bayt Mal Al-Qods lance la campagne “Hiver d’Al-Qods 2021”

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Charif a lancé la campagne “Hiver d’Al-Qods 2021”, au profit des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...