Amnesty international : Pour un Maroc sans peine de mort

Le nombre des exécutions de la peine de mort dans le monde a diminué de 37% en 2016, par rapport à 2015. C’est ce qu’il ressort du rapport mondial d’Amnesty international sur les condamnations à mort et les exécutions en 2016. Malgré cette baisse considérable, le nombre total des exécutions recensées en 2016 est resté supérieur à la moyenne annuelle enregistrée lors de la précédente décennie.

Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 12 avril, pour présenter le rapport sur les condamnations à mort à la presse, Amnesty a rappelé que l’Instance Equité est Réconciliation a déjà répondu à la position du Maroc lorsqu’elle a émis une recommandation pour un Maroc libre et sans peine de mort. La Constitution de 2011 est venue confirmer cette option.

Voir aussi

ONU-Maroc,Omar Hilale,Sahara

La mission permanente du Maroc à l’ONU organise un séminaire sur la dévolution des pouvoirs judiciaires dans les régions autonomes

La mission permanente du Maroc auprès de l’ONU à New York a organisé, vendredi, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.