Allemagne | Vers le durcissement des mesures anti-Covid 19

Allemagne Vers Le Durcissement Des Mesures Anti Covid 19

Le gouvernement allemand tiendra, ce mercredi, une réunion exceptionnelle pour adopter davantage de mesures visant à freiner l’avancée du nouveau coronavirus dans le pays.

L’exécutif fédéral conduit par la chancelière Angela Merkel et les dirigeants régionaux envisagent de procéder à un confinement partiel avec fermeture des restaurants et bars, ainsi qu’une interdiction des rassemblements publics. Toutefois, les écoles et crèches resteraient ouvertes.

Ces mesures s’ajouteraient aux restrictions déjà en place limitant le nombre de participants à des réunions privées, au respect des gestes barrière, au port d’un masque de protection, à une aération régulière des pièces et aux recommandations de télécharger l’application signalant les contacts avec des personnes infectées au Covid-19.

“Il nous faut maintenant prendre des décisions rapidement et de façon déterminée afin de briser cette deuxième vague d’infection”, a indiqué, mardi, le vice-chancelier Olaf Scholz.

“Nous aurons probablement 20.000 nouvelles infections dès la fin de cette semaine”, a prévenu, de son côté, le ministre allemand de l’Economie, Peter Altmaier.

Les nouvelles infections au Covid-19 ont récemment grimpé au-dessus des 10.000, un record de 14.714 ayant été atteint samedi.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement européen,Crise Maroc-Espagne

Des députés européens vent debout contre une résolution controversée sur le Maroc

Des députés européens de différents groupes politiques se sont érigés, jeudi à Strasbourg, contre l’initiative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.