AIDC : Nadia Bernoussi réélue vice-présidente

La spécialiste marocaine du droit constitutionnel, Nadia Bernoussi, a été réélue «vice-présidente» de l’Association Internationale de Droit Constitutionnel (AIDC). L’élection a eu lieu à Oslo (Norvège), à l’occasion de la tenue, du 16 au 20 juin, du IXème Congrès mondial de droit constitutionnel autour du thème «Défis constitutionnels globaux et locaux».

Quelques jours auparavant, lors du congrès international de l’Institut International des Sciences Administratives (IISA) qui s’est tenu à Ifrane, du 13 au 17 juin, elle avait été confirmée comme membre du Conseil d’Administration de l’IISA.
Nadia Bernoussi, qui était membre de la commission chargée de la Constitution de 2011, est également directrice de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Rabat.
L’IISA, organisation internationale créée en 1930 et basée à Bruxelles, vise à être la principale association globale d’administration publique. Cet Institut est devenu une plateforme mondiale pour la promotion de l’amélioration des connaissances scientifiques des sciences administratives et de la pratique de l’apprentissage mutuel au sein de son réseau, en fournissant un appui aux administrations publiques à travers le monde. L’IISA accueille non seulement des chercheurs et des universitaires, mais aussi des praticiens de tous les niveaux de gouvernement et de secteur public à travers le monde.

Voir aussi

RNI,chef de gouvernement maroc,Aziz Akhannouch

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.