mardi 19 février 2019

Maroc-OTAN : Nouvelle dynamique pour la coopération bilatérale

S’exprimant dans le cadre d’un séminaire organisé à Rabat, pour célébrer les 25 ans de coopération entre le Maroc et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé les pays du sud de la Méditerranée à contribuer davantage au dialogue avec cette Organisation. Dans ce sens, le chef de la diplomatie marocaine a rappelé la nécessité d’impliquer ces pays dans la réflexion sur les grandes questions sécuritaires.

A propos des relations qui lient le Royaume à l’OTAN, Bourita n’a pas manqué d’affirmer qu’elles ont toujours été fondées sur la confiance, le dialogue et la coopération sincère et concrète. Pour sa part, le Secrétaire général adjoint de l’OTAN, Alejandro Alvargonzalez, s’est félicité du niveau de la coopération étroite et pertinente avec le Maroc. Il est à signaler que les deux responsables ont tenu un point de presse conjoint. C’était l’occasion de ré-exprimer la volonté mutuelle du Maroc et de l’OTAN de donner une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale entre les deux parties.

ML

Voir aussi

Le Maroc et les Îles Canaries réitèrent leur volonté de booster les échanges commerciaux

Le Maroc et les Îles Canaries ont réitéré leur volonté d’oeuvrer à booster les échanges …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.