lundi 19 août 2019

Pavillon Vert : L’école Othmane Ibn Affane labélisée

Le «Pavillon Vert» a été hissé à l’école Othmane Ibn Affane, dans la commune de Tarmikt (province d’Ouarzazate) et ce, dans le cadre du programme «Eco-écoles» de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Lancé au Maroc en 2006, le programme «Eco-Ecoles» vise entre autres, la sensibilisation des élèves aux enjeux environnementaux, la promotion des pratiques saines et responsables et le changement des comportements chez les écoliers et les employés des établissements scolaires.

Ce programme repose sur une démarche consistant en la mobilisation des différents acteurs au sein de l’école, en vue d’élaborer un projet commun ayant pour objectif de rationaliser l’utilisation de l’eau, réduire la consommation d’énergie, bien gérer les déchets et accorder une grande importance à la nourriture et à la protection de la biodiversité et ce, en veillant à l’application de la méthodologie en sept étapes dudit programme. Ce dernier habilite les établissements scolaires à présenter leurs demandes pour l’obtention du «Pavillon Vert».

Lors de cette cérémonie, des élèves de cet établissement ont gratifié l’assistance de belles performances et spectacles artistiques, axés essentiellement sur la thématique de la préservation de l’environnement. Par ailleurs, une visite a été effectuée aux projets réalisés dans le cadre du programme «Eco-écoles».

HD

Voir aussi

CESE : Quelle stratégie pour promouvoir la lecture

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a tenu récemment sa 99ème session ordinaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.