Pavillon Vert : L’école Othmane Ibn Affane labélisée

Pavillon Vert : L’école Othmane Ibn Affane labélisée

Le «Pavillon Vert» a été hissé à l’école Othmane Ibn Affane, dans la commune de Tarmikt (province d’Ouarzazate) et ce, dans le cadre du programme «Eco-écoles» de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Lancé au Maroc en 2006, le programme «Eco-Ecoles» vise entre autres, la sensibilisation des élèves aux enjeux environnementaux, la promotion des pratiques saines et responsables et le changement des comportements chez les écoliers et les employés des établissements scolaires.

Ce programme repose sur une démarche consistant en la mobilisation des différents acteurs au sein de l’école, en vue d’élaborer un projet commun ayant pour objectif de rationaliser l’utilisation de l’eau, réduire la consommation d’énergie, bien gérer les déchets et accorder une grande importance à la nourriture et à la protection de la biodiversité et ce, en veillant à l’application de la méthodologie en sept étapes dudit programme. Ce dernier habilite les établissements scolaires à présenter leurs demandes pour l’obtention du «Pavillon Vert».

Lors de cette cérémonie, des élèves de cet établissement ont gratifié l’assistance de belles performances et spectacles artistiques, axés essentiellement sur la thématique de la préservation de l’environnement. Par ailleurs, une visite a été effectuée aux projets réalisés dans le cadre du programme «Eco-écoles».

HD

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.