Innovation | Quatre projets marocains primés par l’AUF

Innovation | Quatre projets marocains primés par l’AUF

Quatre projets d’universités marocaines figurent parmi les lauréats d’un fonds exceptionnel d’un million d’euros mobilisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en soutien à des initiatives de jeunes chercheurs sur le nouveau Coronavirus (Covid-19), apprend-on vendredi 22 mai 2020 auprès de l’AUF.

Dans le cadre de son plan d’action spécial Covid-19, l’AUF a lancé, du 10 avril au 5 mai 2020, un appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant(e)s, d’élèves-ingénieur(e)s et de jeunes chercheur(e)s liées à la pandémie du Covid-19.

Un fonds exceptionnel de 500.000 euros avait été initialement consacré, avant que le grand succès qu’à rencontré cet appel -près de 2000 projets de 79 pays, et la qualité des projets proposés-, ne conduisent l’AUF à doubler sa subvention pour atteindre un million d’euros. Une importante somme qui permettra de financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays, indique l’Agence universitaire.

LR

Voir aussi

DGSN | Une nouvelle CINE au profit des candidats au baccalauréat

DGSN | Une nouvelle CINE au profit des candidats au baccalauréat

Conformément aux dispositions gouvernementales relatives à l’organisation des examens régionaux et nationaux du baccalauréat, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.