jeudi 18 octobre 2018

De Casablanca à Chicago : 35 ans de jumelage !

L’Association marocaine des villes jumelées internationales et Sister Cities international ont célébré, mardi 17 avril 2018, le 35ème anniversaire du jumelage entre Casablanca et Chicago, en présence d’une pléiade de personnalités des mondes économique, culturel et universitaire.

Signé en 1982, l’accord de jumelage entre les deux cités, basé sur les échanges culturels, éducatifs, artistiques et sportifs, constitue un outil efficace visant à «éliminer les obstacles linguistiques entre les deux peuples et dissiper les malentendus basés sur l’ignorance et la méconnaissance de l’autre», a affirmé, à cette occasion, Jennifer Rasamimanana, consul général des Etats-Unis à Casablanca.

La diplomate américaine s’est réjouie de l’excellence des relations unissant le Royaume et son pays dans les domaines politique, économique et culturel. Elle a affirmé que la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis en matière de jumelage des villes traduit la qualité des relations bilatérales.

ML

Voir aussi

Enseignement : El Othmani contre l’utilisation de la Darija dans les manuels scolaires

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé, dimanche, que le dialecte marocain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.