vendredi 16 novembre 2018

Véritable drame en Jordanie suite aux intempéries

C’est une véritable tragédie survenue en Jordanie. Au moins 17 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées et 25 autres blessées quand un bus scolaire a été emporté par les pluies diluviennes jeudi dans la région de la mer Morte.

En effet, le bus scolaire transportait 37 écoliers et sept accompagnateurs quand l’accident s’est produit à 50 km à l’ouest d’Amman.”Les écoliers étaient en sortie scolaire, l’accident a vraisemblablement été provoqué par un effondrement de la voie dû aux pluies torrentielles”, a ajouté un responsable de la défense civile s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. D’après lui, les autorités ont mobilisé d’importants moyens de secours, dont des hélicoptères, et tentaient de retrouver des survivants.

Selon la télévision jordanienne, le Premier ministre Omar al-Razzaz s’est rendu sur place pour superviser les secours tandis que le roi Abdallah II a reporté un voyage à Bahreïn, prévu vendredi.

La reine Rania a exprimé sur Twitter sa “peine face à cette tragédie” et “ses sentiments de sympathie aux familles des victimes”.

A noter que la Jordanie a connu de fortes précipitations jeudi après-midi, provoquant des inondations dans plusieurs régions.

La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde (à moins 420 mètres au-dessous du niveau de la mer). Les intempéries peuvent y provoquer une soudaine et dangereuse montée des eaux et des glissements de terrain.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Des manifestations contre les violences conjugales partout en France

Des manifestations ont été organisées samedi à Paris et dans d’autres villes de France pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.