Véritable drame en Jordanie suite aux intempéries

Véritable drame en Jordanie suite aux intempéries

C’est une véritable tragédie survenue en . Au moins 17 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées et 25 autres blessées quand un bus scolaire a été emporté par les pluies diluviennes jeudi dans la région de la mer Morte.

En effet, le bus scolaire transportait 37 écoliers et sept accompagnateurs quand l’accident s’est produit à 50 km à l’ouest d’. »Les écoliers étaient en sortie scolaire, l’accident a vraisemblablement été provoqué par un effondrement de la voie dû aux pluies torrentielles », a ajouté un responsable de la civile s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. D’après lui, les autorités ont mobilisé d’importants moyens de secours, dont des hélicoptères, et tentaient de retrouver des survivants.

Selon la télévision jordanienne, le Premier ministre Omar al-Razzaz s’est rendu sur place pour superviser les secours tandis que le a reporté un à Bahreïn, prévu vendredi.

La reine Rania a exprimé sur Twitter sa « peine face à cette tragédie » et « ses sentiments de sympathie aux familles des victimes ».

Lire aussi
Le rôle du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi, et son soutien à la Ville Sainte et aux Maqdissis mis en avant en Jordanie

A noter que la a connu de fortes précipitations jeudi après-midi, provoquant des inondations dans plusieurs régions.

La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde (à moins 420 mètres au-dessous du niveau de la mer). Les intempéries peuvent y provoquer une soudaine et dangereuse montée des eaux et des glissements de terrain.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Costa Rica,Rodrigo Chaves,Maroc

Le Président de Costa Rica salue le leadership “très fort” de SM le Roi

Le président de Costa Rica, Rodrigo Chaves, a salué « le leadership très fort de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...